Antenne Handicap

Qui sommes-nous ?

Antenne Handicap est une association à but non lucratif. Elle est reconnue par l’Office Fédéral des Assurances Sociales qui la subventionne en partie, ainsi que le canton de Neuchâtel. Elle s’adresse à des personnes en situation de handicap, indépendamment de leur degré de handicap, de leur âge et de leur lieu de vie, ainsi qu’à leurs proches (famille, amis et professionnels).

Elle propose :

Elle a pour buts de :

  • Promouvoir le droit à l’autodétermination de la personne en situation de handicap.
  • Défendre les droits des personnes en situation de handicap.
  • Promouvoir la formation, l’autonomie, l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans
    tous les domaines de la vie privée et publique, quels que soient leur âge et leur degré de handicap.
  • Prendre position sur les questions concernant les personnes en situation de handicap dans notre société. Elle porte un regard sur la politique en matière de handicap et participe activement à la défense des droits des personnes handicapées.
  • Collaborer à des débats ou à des projets d’autres organismes poursuivant les mêmes buts.
  • Informer le public, les milieux intéressés et les autorités sur les besoins, les intérêts et les compétences des personnes en situation de handicap.
  • Susciter, encourager et propager la réflexion sur les questions relatives aux personnes en situation de handicap.

Notre association participe également à des manifestations pour apporter à la population un autre regard sur la personne en situation de handicap et pour favoriser les échanges avec les personnes valides.

Elle travaille ponctuellement en collaboration avec d’autres associations sur différents projets afin de sensibiliser au handicap.

Toutes ses activités et actions ont pour finalité la reconnaissance des droits et intérêts de la personne en situation de handicap, son autodétermination et son droit de citoyenneté.

Notre association, c’est aussi un comité formé de personnes valides et de personnes en situation de handicap. Il se réunit plusieurs fois par années.

Votre opinion nous intéresse. Si vous le désirez, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Fermer le menu